Évaluation de deux outils pour l’évaluation des interventions de leadership lors de l’implantation de pratiques cliniques fondées sur des données probantes.

Group Leader Entrepreneur Leadership Manager Team

Le leadership en soins de santé est reconnu pour être un élément clé pour le succès d’une organisation.  Lors de l’implantation de pratiques cliniques basées sur les données probantes, il devient un outil essentiel.

Il permet d’influencer positivement le changement par ses employés et d’assurer le succès de nouveaux processus.  Le but de cette étude est de démontrer la complémentarité de deux outils : L’Ottawa Model of Implementation Leadership » (O_MILe) et le « Implementation Leadership Scale » (ILS)   pour le développement et l’évaluation d’interventions de leadership efficaces, lors de l’implantation de pratiques cliniques fondées sur les données probantes.

Ottawa Model of Implementation Leadership and Implementation Leadership Scale: mapping concepts for developing and evaluating theory-based leadership interventions / Gifford W1, et al. — J Healthc Leadersh. 2017; 9: 15–23. [article en anglais]

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s